Mon histoire

J'adore l'écrivain Christian Bobin, il écrit: "il faut que le noir s'accentue pour que la première étoile apparaisse". Pour moi, Mélo Bulle est mon étoile, un rêve que je vis éveillée. En 2013 du jour au lendemain, une douleur fulgurante au côté droit de mon visage a fait son apparition. Après de nombreux rendez-vous et plusieurs heures d'investigation, la médecine moderne n'a pas pu régler cette maladie invisible. Bien des jours sombres ont passés puisqu'enfin j'accepte et me résigne à vivre avec ce mal quotidien.

 

2 ans plus tard, quasi jour pour jour, j'ai retrouvé mon père de 64 ans sans vie chez lui, décédé dans son sommeil. Perdre un parent c'est perdre un peu de son histoire, rien ne nous prépare à cette terrible épreuve. Un sentiment d'injustice et de colère a pris la place de la tristesse pendant plusieurs jours. Je jalousais les gens qui avaient encore leur père. Mon père détestait son travail, un travail répétitif et qui ne lui ressemblait pas du tout. J'étais prise dans la même situation; un travail dans la fonction public, de belles conditions, un salaire correct et un fond de pension. Mais ce n'était pas un travail qui me permettait de me dépasser et d'être heureuse. Je remis donc ma démission et me suis inscrite à l'université. À 36 ans, 2 filles d'âge scolaire, une belle-fille d'amour et un amoureux patient et compréhensif, je décide donc de choisir le bonheur. Le plan de match était de faire un BAC en service social mais la vie étant ce qu'elle est, ce ne s'est pas passé tel que je l'avais prévu.

 

En avril 2018, mon appartement passa au feu. Aucun blessé, aucun mort, juste du matériel à remplacer mais énormément de stress à gérer et une immense réflexion à amorcer. Pour ne pas sombrer dans une dépression profonde, je décide donc de savonner et j'ai finalement, j'ai juste jamais arrêté.

 

En janvier 2019, je me questionnais à savoir si je retournais à l'université où si, je m'investissais temps plein dans ma passion: Mélo Bulle. La vie décide est bien faite et je me suis cassée le poignet. Deux longues semaines sans savonner. et à regarder des vidéos de savonneuse en pleurant. J'ai donc eue ma réponse, ça n'aurait pas pu être plus clair. Bien des épreuves qui m'auront trainées dans la noirceur mais la lumière aura triomphé. Il y aura probablement d'autres épreuves mais je me souviendrai toujours de la raison pour laquelle j'ai commencé.

 

Merci tellement!